BCMF DES ARAVIS : Un franc succès malgré une météo défavorable

Etions-nous vraiment à quelques encablures de l’été en ce week-end des 19 et 20juin 2010 ?  Nous pouvions en douter en regardant la pluie tomber le samedi, en voyant la neige au col de la Colombière le dimanche matin avec une température de 2°, en affrontant la bise glaciale qui soufflait en rafale ? Le nombre d’inscrits au BCMF était de 755  personnes dont 88 féminines , certes certains ne sont pas partis (une petite soixantaine de personnes), certes certains ont abandonné en route (environ 70 personnes), mais la grande majorité a tenu bon dans des conditions difficiles. Il faut même dire qu’une petite trentaine s’est inscrite le dimanche matin sur le grand parcours donc en toute connaissance de cause.  Ils ont certes souffert du froid, surtout le dimanche, mais ont beaucoup apprécié l’organisation, les hébergements (même si la fête de la musique a causé quelques désagréments au Reposoir), les paysages qu’ils auraient souhaité voir sous le soleil, les ravitaillements, l’accueil… Un seul petit bémol à ce flot de satisfactions : le fléchage qui a souffert de la pluie et du passage répété des automobiles ce qui a souvent posé des problèmes de direction. Beaucoup nous ont dit qu’ils souhaitaient revenir mais à une seule condition : que nous commandions le soleil….

Le club de Grenoble a reçu la récompense du club le mieux représenté ( 36 cyclos).

Sur les 755 inscrits ,  599 cyclos ont réalisé le parcours en 2 jours , 122 en un jour et 44 cyclos ont fait la mini Aravis .

La palme du courage a été remise à un  valeureux cyclos de Chamonix , 74 ans , accompagné de 3 autres collègues, arrivés ensemble vers 22 h 30, exténués mais ravis d’avoir accompli le parcours complet dans des conditions très difficiles .

De très nombreuses photos seront disponibles et accessibles dans la journée .

Voici une première partie des photos : cliquez sur la photo

BCMF du 19 et 20 juin

Une seconde partie sera disponible un peu plus tard dans la journée

Voici la seconde partie des photos , cliquez sur la photo ,