Randonnée Permanente des 5 Monts Savoyards

Cette randonnée montagnarde et touristique a pour but de vous faire découvrir et parcourir par les crêtes toute la région des lacs savoyards.

Elle a assurément un caractère de « Grande grimpée » avec ses 6234 m de dénivelé en 270 km, mais la possibilité de la réaliser en plusieurs jours vous permettra de profiter pleinement du côté touristique de cette région qui ne manque pas de vous séduire.

Cette organisation est ouverte à tous les cyclotouristes, notre vœu est de vous offrir une motivation pour grouper en un même coup de pédale les plus beaux sommets de la région.

Règlement

1. Ce règlement se veut d’abord être un pacte « moral » entre les organisateurs et les participants dans le cadre du respect de l’éthique cyclotouriste.
  2. La randonnée est ouverte à tous les cyclotouristes français ou étrangers, licenciés ou non, régulièrement assurés pour la pratique de la bicyclette.
  3. Les participants doivent se déplacer dans le respect du code de la route, de la nature et de son environnement.
  4. Les mineurs devront être obligatoirement accompagnés par un parent, tuteur légal ou éducateur.
  5. Le participant fera viser son carnet de route par tampon du commerce ou photo du vélo devant le panneau de la localité dans les 6 sites suivants : le Crêt de Châtillon – Le Revard (BPF) – Le Mont du Chat – Le Grand Colombier – La Croisette – Annecy
  6. Le parcours sera à effectuer de la manière suivante :
  7. en 15 jours maximum.
  8. ▲Départ et arrivée à Annecy
  9. ▲Le sens du parcours, son découpage, le nombre d’étapes sont laissés à l’appréciation des participants.
    Petits braquets conseillés

profil 5 monts

• S’agissant d’une excursion libre et personnelle, les participants devront être munis d’une assurance en cours de validité. Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accident de toute nature pouvant survenir au cours de cette randonnée.
  • Le montant de l’inscription est fixé à 6 € aux licenciés FFCT et à 8 € pour les autres fédérations ou indépendants. Cette somme devra accompagner l’inscription (chèque à l’ordre du VELO CLUB ANNECY)
  • Les engagements (nom, prénom, date de naissance, adresse, club, fédération ou indépendant) devront parvenir 2 semaines avant le départ prévu à l’adresse suivante : Vélo Club Annecy, 12 Rue Louis Boch, 74000 ANNECY

Bulletin d’inscription    RP inscription (fichier PDF à télécharger)