A compter du 3 avril 2021, le VCA suspend momentanément ses sorties

A compter du dimanche 4 avril, les mesures de confinement imposent que nos sorties vélos s’inscrivent dans un cercle de 10 kms autour de nos domiciles. Le calendrier des sorties d’avril du VCA ne respectant pas cette obligation, votre club se voit contraint  de suspendre ses sorties.

Un rayon de 10 kms c’est un diamètre de 20 et donc un aller retour de 40. En choisissant des routes  épousant le périmètre, la boucle pourrait théoriquement approcher les 80 kms (60 kilomètres de périmètre et 20 -10X2- kilomètres de rayon). A titre d’exemple, voici ce que donne un rayon de 10 kms autour du siège du VCA (calculé avec l’application geoportail : https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/reconfinement-afficher-une-limite-de-10km).  Pour les grimpeurs, la côte de Ferrières, le col des Contrebandiers, le col de Bluffy et surtout le début du Semnoz (jusqu’à la route de Quintal) demeurent accessibles au départ d’Annecy.

                                                                             Et toujours : En vélo c’est six max, et à l’arrêt le masque                                    

   Information sur les règles de confinement : site officiel du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sassa Vélo Minute, partenaire du VCA