Archives mensuelles : octobre, 2017

Dernière sortie

Une cinquantaine de cyclos au départ de ce tour du lac qui réunit membres du VCA et de l’ACC, en présence de Monsieur Gilles BERNARD, Maire Adjoint chargé de la voirie et de la mobilité.

La météo étant incertaine, beaucoup de cyclos ont renoncé à enfourcher leur monture mais nous les retrouverons un peu plus tard au club.

Effectivement, Il fallait passer entre les averses, mais ce n’était pas si simple. Ceux qui ne se sont pas mouillés ont pédalé fort vite. Quant aux autres, s’ils ont eu la pluie, ils ont aussi eu droit à de très belles lumières sur le lac et même pour certains à un arc-en-ciel !

Malgré quelques crevaisons, tous se sont retrouvés au siège du VCA pour un apéritif convivial préparé de main de maître par Claude et Roland.

N’oublions pas que l’on se retrouve tous le samedi 18 novembre pour l’assemblée générale !

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Séjour à Cervia en Italie

73 participants à ce séjour en Italie sur les bords de l’Adriatique !

Revivez quelques moments de ce séjour avec les photos de Bernard P. !

 

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Cyclomontagnarde d’Annecy

La cyclomontagnarde d’Annecy se déroulera les 9 et 10 juin 2018 !

Vous pourrez effectuer le  parcours de 224 km et 4200 m de dénivelé soit en un jour (option randonneur),  soit en deux jours (option touriste).

Le Vélo Club d’Annecy vous propose aussi, non pas un circuit de découverte, mais trois, de 97 km à 164 km, le dimanche.

Et , en partenariat avec l’Office du Tourisme d’Annecy, la possibilité de découvrir les charmes d’Annecy et de sa région.

Découvrez tout cela en détails sur la page dédiée à la cyclomontagnarde ou en suivant le lien ci-dessous !

Cyclomontagnarde d’Annecy

Nos annonceurs

Cliquez  !


Semaine fédérale à Mortagne au Perche

La semaine fédérale vue par Elisabeth !

Pour moi, il s’agissait là de ma première semaine fédérale. J’en avais entendu parler par ceux du VCA, qui habitués, y participent chaque année. Ce qui revenait le plus et qui m’a donné envie d’y aller, c’est l’ambiance et l’accueil de toute une région. De plus, ayant le projet de faire la Vélodyssée dans la foulée, passer quelques jours en Normandie était une bonne idée.

Je dois dire qu’effectivement ce fut une semaine très sympathique, avec un bon groupe représentant le Vélo club d’Annecy. En effet, nous étions une petite trentaine, à loger soit en camping, soit chez l’habitant soit dans des écoles. Nous avons pu nous retrouver chaque matin au km 0 et partir selon les groupes de niveaux. Les circuits nous ont permis de découvrir une région magnifique, bien plus bosselée que ce qu’on pourrait croire ! L’accueil des habitants a été fabuleux, et l’on a bien vu que toute la région s’était investie, tant dans la décoration des villages que dans l’organisation avec des bénévoles très attentifs et charmants. La météo a été plutôt clémente et nous n’avons pas souffert de la chaleur. Le mercredi soir, nous nous sommes tous retrouvés pour un dîner au restaurant et ce fut pour nous tous l’occasion de célébrer les 60 ans de mariage de Janine et Georges Lesthievent qui nous ont offert un apéritif très apprécié.

En ce qui me concerne, une chute assez violente mais heureusement sans séquelle le mercredi matin m’a empêché de rouler le reste de la semaine. Je n’ai donc pas pu découvrir le reste de la région. Heureusement, un bus pour les non-roulants m’a permis de rejoindre le lieu du pique-nique géant le jeudi et j’ai ainsi pu passer une très agréable journée avec tous les autres membres du vélo-club. Seul bémol, la queue d’une heure, voire une heure et demie, pour accéder aux plateaux repas. L’après-midi, des courses de sulky, des démonstrations de percherons, etc…sur l’hippodrome ont mis de l’ambiance. 

Pour finir, je ne sais pas si certains d’entre nous ont participé au défilé de clôture du dimanche matin, car la plupart ont quitté Mortagne et la région le samedi.

L’année prochaine, la Semaine Fédérale aura lieu à Epinal, dans les Vosges. Rendez-vous est pris pour les membres du VCA qui iront sans doute aussi nombreux que cette année !

Elisabeth

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album ! (Photos de Patrick B.)

Nos annonceurs

Cliquez  !

 


L’Eroica

L’Eroica ? Mais qu’est-ce que c’est ?

C’est une randonnée « vintage » comme on dit qui se déroule à Gaiole en Chianti (Italie). Tous les vélos doivent être antérieurs à 1987, les tenues des cyclistes doivent aussi être d’époque. Vous découvrirez tout cela avec le récit d’Elisabeth et l’album photos.

3 membres du VCA ont participé à cette rencontre : Elisabeth, Bruno et Yves accompagnés de Michèle et Jean-Pierre pour la « maintenance » ! 

 L’Eroica vue par Elisabeth

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album ! (Photos de Michèle, Jean-Pierre et Yves)

Nos annonceurs

Cliquez  !


Sortie surprise

Un succès pour cette sortie surprise qui a réuni 55 cyclos. Un joli défilé de cyclistes dans les rues d’Annecy qui a obligé, par endroits, les automobilistes à être un peu patients.

Au fait, où va-t-on ? Toujours la même question au départ des sorties surprises !

Et bien, nous sommes allés rendre visite à un gros oiseau que nous apercevons souvent dans le ciel de nos montagnes. Vous savez, cet oiseau jaune et rouge, celui qui peut nous sauver la vie… l’hélicoptère de la Sécurité Civile. Par chance, l’appareil n’était pas en opération ce matin et nous avons eu droit à un exposé fort complet sur le rôle de l’hélicoptère, ses caractéristiques techniques, ses lieux et ses conditions d’intervention… Merci au pilote qui a pris le temps de répondre à nos questions de néophytes avec humour et gentillesse.

Non, ne partez pas, la sortie surprise continue ! Après Meythet, direction Seynod pour aller à la rencontre du QUADRIX, ce « VTT » pour handicapés, fabriqué par Mont-Blanc Mobility, une petite entreprise où règne l’ingéniosité et l’inventivité. Nous découvrirons que ce n’est pas un mais plusieurs QUADRIX qui sont développés. Tous adaptés aux handicapés (et de quelle manière), mais aussi à son utilisation : descente, randonnée, trek, compétition… et même un modèle permettant de prendre le télésiège en toute autonomie ! Des petites merveilles de technologie où tout est pensé jusqu’au moindre détail !

Une superbe matinée de découverte ! Merci Daniel pour cette organisation !

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !