Archives mensuelles : septembre, 2017

Le VCA au Forum des Associations

L’ESSAI EST REUSSI – IL FAUDRA LE TRANSFORMER

Le samedi 23 septembre, le VCA était présent au centre culturel de Bonlieu à ANNECY parmi les quelques 80 associations participant au Forum des Associations.

Il s’agit, en quelque sorte, d’un renouveau puisque le forum se tenait  auparavant au boulodrome et depuis quelques années le VCA n’y tenait plus de stand.

Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Quatre féminines et quatre hommes de notre club se sont relayés pour présenter nos activités aux visiteurs. Des contacts ont été noués et les discussions allaient bon train. S’y mêlaient quelques fois d’autres adhérents du VCA de passage à Bonlieu pour encourager nos bénévoles.

Ont été mis en valeur, outre nos effectifs et structures, le pré-accueil, l’handi-cyclo, la richesse de nos sorties et séjours.

Une vingtaine de personnes se sont montrées intéressées et leurs coordonnées ont été recueillies afin de les informer de l’ouverture de notre prochaine saison.

Daniel J.

Nos annonceurs

Cliquez  !


Mer – Montagne : du Mont Saint-Michel à Annecy

Une belle aventure de la section handi-cyclos du VCA !

Un premier récit écrit par Michel B. (non voyant) et un second écrit par  Patrick H. (pilote de tandem) !

Épopée Mer – Montagne (Michel)

Du Mont Saint-Michel à Annecy (Patrick)

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album ! (photos de Patrick R.)

Nos annonceurs

Cliquez  !


Sortie du groupe Modérés du 21 septembre

Une belle sortie sous un franc soleil ! Enfin ! Un bonheur après un début septembre plutôt frais et couvert.

Un groupe homogène, des paysages magnifiques, de la bonne humeur, bref, une belle randonnée !!!

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Le VCA à la cyclomontagnarde des Pyrénées

Texte et photos : Daniel J.

Le CODEP n’ayant pas réussi à remplir le car, j’ai pris le relai en essayant de remplir un minibus. Mission accomplie ! Avec en prime deux cylos de Pringy très sympas.

C’est donc dans la bonne humeur que nous avons parcouru les 800 km qui nous menaient à Lourdes où tout est centré sur la vierge. Heureusement que beaucoup sont à pieds (pas tous, mais ils espèrent) car le plan de circulation est synonyme de beau b…. A lourdes !!!

C’est à la cite St-Pierre (priez pour nous) que nous avons établi notre camp de base puisque les bénévoles comme nous font fonctionner tous les services.

Donc le samedi matin, nous étions sur place pour cette première journée sans pâtes mais avec le Tourmalet au menu. J’avoue que nous l’avons bien digéré, avec  les sauces bruine « crachinée » et bouillabaisse pour partir. Puis on nous a servi le soleil ce qui nous a permis d’admirer le pic du midi de Bigorre. C’est normal, il n’était pas loin de midi. Mais il ne fallait pas trop avoir la tête dans l’assiette car les fournisseurs de lait et de biftecks de cheval étaient bien présents dans ce milieu pastoral. Les plaisantins avaient même poussé le bouchon jusqu’à se dissimuler dans le brouillard en descendant la tour Malet.

Apres une bonne soixantaine de km et quelques 1900 m de dénivelé, enfin la pause déjeuner, quoique  petit-déjeuner à Sainte-Marie de Campan – priez pour nous – ragaillardis nous gravissons la hourquette d’Ancizan , 700 m de dénivelé, puis on glisse jusqu’à St-Lary (priez pour nous) un peu « Soulan » tout de même.

Apres une bonne nuit réparatrice pour certains, c’est dimanche. Pour la messe on verra ça le soir. Les premiers coups de pédales sont difficiles et le col d’Azet Val Louron nous monte à 1580 m d’altitude avec 757 m de dénivelé dans la brume mais un peu de soleil en descente nous permet d’admirer le beau lac de Loudenvielle.

Là, les 3 costauds que sont Olivier, Patrick et Jean-Pierre nous abandonnent lâchement pour aller gravir le col de Peyresourde et nous rattrapent au sommet du col d’Aspin – bravo les gars –  où nous prenons la photo traditionnelle, quelque peu dérangés par une belle vache qui en voulait à notre corps sale ainsi qu’à nos vélos suants !

Retour à Sainte-Marie de Campan (priez pour nous) où le repas dominical  était un tantinet supérieur a celui de la veille.

Il restait à rallier  Lourdes, mais nous sommes passés à Trebons (nous nous sommes reconnus).

Enfin Lourdes…. Mais pour rejoindre la cité, il y a 128 m de dénivelé a 10 %, voire plus. C’est donc avec  les jambes « lourdes » que St-Pierre – priez pour nous – nous accueille.

Quelques bières réparatrices, c’était le moment de ranger les vélos sous la conduite de Laurent Delahousse. C’est d’ailleurs lui qui nous a conduit à la grotte de la Sainte Vierge – priez pour nous –  et c’est au son des « ave »  que nous avons supervisé la procession évaluée à 3000 pèlerins.

Laurent Delahousse n’a pas réussi à trouver le nombre de cardinaux français, il faut dire qu’il avait interviewé un prêtre brésilien et là on en était sûr, ce n’était pas une Brésilienne.

Sur de ce fait, nous sommes remontés à la cité St-Pierre – priez pour nous –

Et c’est sous la pluie que nous avons quitté lourdes pour rejoindre nos Alpes ensoleillées en saluant au passage :  St-Laurent de Neste – priez pour nous – St-Gaudens  – priez pour nous – St-Marton – priez pour nous – St-Felix le Château – priez pour nous – St-Marcel les valence  – priez pour nous – St-Sauveur – priez pour nous – St-Marcelin  – priez pour nous –St-Jean de Moirans – priez pour nous – St-Blaise de Buis – priez pour nous – St-Victor de Cessieu – priez pour nous – St-Didier de la Tour – priez pour nous – Ste-Blandine – priez pour nous – St-Sulpice – priez pour nous – St-Félix – priez pour nous – amen !!!

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Séjour dans les Franches Montagnes (Suisse)

34 cyclos du VCA ont participé au séjour organisé par Elisabeth dans les Franches Montagnes en Suisse ! 

Découvrez le compte-rendu de ce séjour écrit par Elisabeth en suivant le lien ci-dessous !

Séjour dans les Franches Montagnes en Suisse

Découvrez également le séjour en images ! Photos de Patrick R., Yves A. et Elisabeth !

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Effectifs du VCA

Pour la première fois de son histoire déjà ancienne (le VCA a été créé en 1888 !) le Vélo Club d’Annecy a franchi la barre des 300 adhérents !

Nous sommes actuellement 301 adhérents dont 110 féminines !!!

Cliquez sur la photo pour l’agrandir !

Nos annonceurs

Cliquez  !


Protégé : Challenges au 31 août

Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :


Mer – Montagne : du Mont Saint-Michel à Annecy

Partis le samedi 2 septembre du Mont Saint-Michel, les 15 cyclos du VCA sont arrivés à Annecy ce samedi 9.

Voyage avec quatre tandems dont trois avec des mal-voyants. Un voyage dans le cadre de la section Handi-cyclo du VCA.

1040 km parcourus, un bel exploit !

Quelques photos de leur arrivée, malheureusement sous la pluie !

Nous reviendrons sur ce voyage dans les jours prochains.

Cliquez sur la photo pour accéder à l’album !

Nos annonceurs

Cliquez  !