Licences

LICENCES 2020

VÉLO BALADE : correspondant à une pratique douce, familiale ou occasionnelle du cyclotourisme, pour laquelle le certificat médical ne sera pas obligatoire (recommandé pour des parcours, vert à bleu, en termes de difficulté).
VÉLO RANDO : pour une pratique régulière du cyclotourisme, sur tous types de parcours. Le certificat médical sera obligatoire, à renouveler au moins tous les 5 ans.

VÉLO SPORT : permet aux adhérents ayant une pratique plus sportive de s’inscrire à des événements tels que les cyclosportives en dehors de la Fédération. Un certificat médical sera obligatoirement fourni tous les ans.

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur les liens ci-dessous !

Tableau comparatif des licences    Tarifs des licences 2020

Bulletin inscription

( uniquement pour les nouveaux adhérents et adhérentes 2020 et réinscription par courrier).

Pour les personnes déjà adhérentes en 2019, les bulletins d’inscription pré renseignés seront disponibles lors des permanences –

Questionnaire inscription verso

Vous devrez apposer 2 signatures au dos du bulletin d’inscription :

– L’une attestant que vous avez renseigné le questionnaire santé
– L’autre en bas du bulletin d’inscription.
– Vous pourrez également faire part de votre intention concernant votre bénévolat pour la BOURSE AUX VELOS du 7 mars et notre CYCLOMONTAGNARDE  des 13 et 14 JUIN ainsi que votre volonté de suivre diverses formations prises en charge financièrement par le club.

Certificat médical

nouveaux adhérents et adhérentes :

VELO BALADE : le certificat médical n’est pas obligatoire mais recommandé. VELO RANDO et VELO SPORT : le certificat médical est obligatoire pour toute première inscription

En 2019, vous étiez titulaire d’une licence :

VELO-RANDO : Vous êtes à jour pour votre certificat médical puisqu’il est valable 5 ans. Vous pouvez toutefois en produire un nouveau et dans ce cas un nouveau délai va de nouveau courir.Par contre, il vous FAUDRA IMPERATIVEMENT avant de renouveler votre licence, avoir REPONDU AU QUESTIONNAIRE SANTE joint.(vous le gardez pour vous) – auto-questionnaire de santé.  Si vous répondez affirmativement à l’une des questions, vous aurez l’obligation de fournir un nouveau certificat médical d’aptitude

VELO-SPORT : et vous avez l’intention d’en reprendre une  – vous avez l’obligation de fournir un nouveau certificat médical (valable 1 an) d’aptitude à la pratique du CYCLISME EN COMPETITION

VELO BALADE : vous n’avez besoin d’aucun certificat médical ni remplir le questionnaire santé. Mais attention, votre pratique du cyclotourisme est très limitée en distance et dénivelé.

Pour tout changement de catégorie de licence, il convient de se rapporter aux rubriques concernées.

Prise des licences

Par courrier :

Merci d’adresser le bulletin d’inscription, le questionnaire, éventuellement le certificat médical et votre chèque libellé à l’ordre du VCA (du montant de votre licence) 12 rue Louis Boch, 74000 Annecy.

Lors des 4 permanences dédiées :

Préparez votre inscription en répondant à l’auto-questionnaire de santé, puis en complétant le bulletin d’inscription (nouveau adhérent), le questionnaire, et le cas échéant le certificat médical :

Les mardis 4 et 11 février 2020 de 14 h à 19 h 00

Les mardis 18 et 25 février 2019 de 17 h à 19 h 30

Plus d’informations, inscriptions tardives :

contact : Emmanuel Marmande : 06 98 03 28 08